Lifestyle

Faire et Savoir faire

novembre 2020

Faire et Savoir faire

Inspirés et animés par un même engouement créatif, artisans, designers et architectes donnent vie à nos projets d’intérieurs. Rencontres…

Texte : Sophie Guivarc’h

Le feutre de laine made in Bretagne s’invite partout !

La laine de mouton pour une déco feutrée !
Il faut se rendre dans le Golf du Morbihan, entre terre et mer, pour découvrir l’atelier d’Héloïse Levieux, Artisan tapissier et de son compagnon, Antoine Bourel, feutrier. Ensemble, ils créent des objets textiles et du mobilier de décoration, inspirés par la matière et notamment, le feutre de laine, issu des moutons élevés dans la région. Le feutrage se fait à l’eau de pluie recyclée et au savon biologique. Dans la plus pure tradition, ils conçoivent à partir de cette matière rustique et naturelle, des pièces uniques et des mini-séries : coussins, chaises, poufs, plaids, sacs… Le feutre de laine made in Bretagne s’invite partout !

Héloise Levieux - coussin
laine de mouton Heloise levieux 6081
Heloise levieux coussin
Heloise levieux salon pouf

Pour une singulière touche archi déco !

Archicubes, à vous de jouer !
Imaginez des cubes en bois sculptés. Prenez en un ou plusieurs et laissez libre cours à votre créativité… L’ Archicube modulable et éco-responsable, créé par l’ atelier d’archi-ébénisterie d’art Lexeme, n’est pas seulement un meuble ou une sculpture que l’on va poser 
ou exposer, c’est une unité de décoration. En solo ou en groupe, on utilise les archicubes à l’ envie comme chaises, tables, sellettes, meubles d’appoint, supports de rangements… Fabriqués de manière artisanale en France, les cubes en bois à l’angle tronqué et coloré s’intègrent partout, pour une singulière touche archi déco !

Archi cube article décoration bois
archi cube objet bois

La pierre naturelle est éternelle

La pierre naturelle avec Capri

La pierre sinon rien, telle pourrait être la devise d’Emilie Capri, directrice générale de Capri, spécialiste de la pierre naturelle et du carrelage depuis plus de 50 ans. A la recherche des meilleurs pierres naturelles et céramiques, la marque propose des matières uniques (les marbres, onyx, grès et quartzite
…) pour habiller l’intérieur et l’extérieur de la maison, de la crédence pour la cuisine au dallage de la piscine. « La pierre naturelle est éternelle. Extrêmement résistante, elle révèle ses nuances avec le temps et demande peu d’entretien. » Les finitions varient en fonction de l’utilisation et de l’esthétisme souhaités, du style rustique au plus contemporain. Issues des carrières du monde entier, les pierres naturelles apportent ce petit quelque chose de plus… L’exception.

Pierre naturelle capri