FAQ - GSI Immobilier
Questions frequentes

Retrouvez ici vos questions les plus fréquentes et leurs réponses

CHECK-IN & CHECK-OUT

À quelle heure a lieu le Check-In ?

En ce qui concerne la récupération des clés, chaque locataire doit se présenter à son arrivée à la réception et sera ensuite dirigé vers l’appartement loué.

  • Les locations commencent à partir de 17H00
  • Toute arrivée après 20h, devra être signalée à la réception avant 12H pour organiser une arrivée tardive.

À quelle heure a lieu le Check-Out ?

Le jour du départ, le logement devra impérativement être libéré avant 10H00, avec la remise des clés.

Tout départ différé sera facturé au tarif nuitée en vigueur en fonction du bien loué.

Le règlement global de la facture de fin de séjour devra être payée, au plus tard, la veille du départ du locataire (soit le vendredi pour les départs le samedi et le samedi pour les départs le dimanche, pendant les horaires d’ouverture de la réception.

Toute clé, télécommande ou bip non restitués sera facturé au prix d’achat.

REMISE DES CLÉS

Nous vous invitons à télécharger l’application mobile : GSI Location de Vacances. Gratuite et disponible sur l’App Store et sur Google Play. Toutes les informations utiles à votre séjour réussi sont disponibles : comment accéder facilement à notre agence, les horaires d’ouverture, informez nos équipes de votre heure d’arrivée, faites votre état en lieux en quelques clics, retrouvez les animations de la station et découvrez les points d’intérêt touristiques. Bonne découverte !

RÉSERVATIONS

Comment effectuer une réservation ?

Vous avez deux options : la réservation en ligne sur gsi.immo ou la réservation avec l’assistance d’un conseiller de voyage GSI.

Pour effectuer votre réservation en ligne sur gsi.immo en quelques étapes, commencez par effectuer une recherche. Le moteur de recherche, situé dans le menu vous permet d’indiquer vos dates, station, nombre d’occupants.

Une fois le bien recherché trouvé, vous avez la possibilité de réserver ce bien en cliquant sur réserver depuis la page dédiée au bien. Le paiement en ligne est hautement sécurisé.

Pour effectuer une réservation directement auprès d’un conseiller de voyage, vous pouvez nous contacter soit par téléphone au +33 (0)4 79 22 86 86, soit par e-mail : info@gsi.immo ou bien en utilisant le formulaire de contact du site gsi.immo. Un conseiller prendra alors en compte vos critères de recherche et vous enverra une sélection de biens pouvant correspondre à l’ensemble de vos critères.

Comment annuler ma réservation ?

Toute annulation devra être notifiée par e-mail. Tout séjour écourté

ou interrompu par le locataire ne donnera droit à aucun remboursement. Le montant de la location et des prestations complémentaires incluses ou non resteront acquises aux bailleurs.

Pour toute annulation dont la raison serait motivée, et en cas de relocation dudit bien par nos soins, le montant versé pourra être restitué au locataire ne pouvant honorer son contrat.

Toutefois, lors de votre réservation en ligne sur gsi.immo, nous proposons systématiquement comme option la souscription au contrat d’assurance annulation. Cette assurance s’applique à l’annulation ou à l’interruption d’un séjour. Le coût de l’assurance est de 2,20% du prix public de la location (TTC). Afin de connaitre les modalités de l’assurance annulation, contactez nos conseillers.

GSI peut-il annuler ma réservation ?

Si la centrale de réservation se voit contrainte d’annuler le séjour dans l’hébergement prévu, à cause de faits de tiers ou de circonstances extérieures, la centrale fournira, si possible, un logement de même catégorie, ou d’une catégorie supérieure, sans facturation supplémentaire. Sinon, elle s’engage à rembourser immédiatement l’intégralité des sommes versées.

ASSURANCES

Comment fonctionnent les assurances ?

Une assurance annulation peut être contractée pour le séjour. Elle fera l’objet d’un supplément, les conditions seront transmises au preneur sur demande le cas échéant.

Cette assurance s’applique à l’annulation ou à l’interruption d’un séjour. Le coût de l’assurance est de 2,20% du prix public de la location (TTC). Afin de connaitre les modalités de remboursement de l’assurance annulation, contactez nos conseillers.

Tous les objets ou effets personnels appartenant au locataire relèvent de la propre responsabilité de celui-ci.

Concernant le bien loué, le locataire est responsable des dommages qu’il aura causés. Le preneur sera donc tenu de s’assurer auprès d’une compagnie d’assurances contre les risques de vol, d’incendie, de bris de glace et de dégâts des eaux. Et plus généralement, il doit s’assurer pour la totalité de ses risques locatifs et du mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et doit pouvoir en justifier à la simple demande du propriétaire ou de son mandataire. En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d’assurances pourrait exercer contre le preneur en cas de sinistre.