Nos métiers

Locations de vacances : commercialisation des séjours

mars 2022

Lutter contre le phénomène des lits froids, comment s’y prend GSI ?

Si GSI s’attache à offrir un service d’excellence à ses clients propriétaires, ces derniers peuvent être confrontés au mauvais remplissage du planning d’occupation de leurs appartements.

Dans ce cas, l’équipe se mobilise pour y remédier, essaye de comprendre les raisons pour lesquelles le bien ne trouve pas de locataires et propose des solutions.
Nous sommes là pour sensibiliser les propriétaires et voir avec eux pourquoi leur appartement ne correspond plus à la demande des locataires, si il a besoin d’être rénové, modernisé.

Lorsque la décoration ou l’équipement sont vieillissants, le bien a plus de mal à séduire, surtout lorsque l’offre sur le marché locatif est importante.

Les photos sont déterminantes pour déclencher l’intérêt du futur locataire. Il suffit parfait de peu de choses : remplacer l’équipement vieillissant, effectuer quelques menus travaux peut tout changer. Dans ce cas, GSI propose l’intervention de professionnels partenaires, demande des devis et parfois même se charge d’acheter le mobilier si le propriétaire le souhaite et lui propose un service clé en mains.

 

Assurer la promotion des destinations  »GSI »

GSI a participé au salon DESTINATIONS MONTAGNES – GRAND SKI 2022
Spécialiste de la location de vacances en Tarentaise se devait d’être présent afin d’assurer la promotion des destinations GSI : VALMOREL, MERIBEL, MERIBEL MOTTARET, LA PLAGNE, LES COCHES et LES ARCS.

L’objectif étant de promouvoir les destinations auprès d’acheteurs internationaux, et donc de promouvoir les appartements et chalets qui sont confiés à la location à GSI.

A l’heure où les conséquences de la crise sanitaire du COVID 19 frappent durement nos destinations touristiques avec le ralentissement du tourisme mondial, il est d’autant plus important de préparer l’avenir et de préparer de futurs partenariats commerciaux avec de nouveaux interlocuteurs.

La clientèle Française ne suffit pas
Selon une enquête de l’agence Savoie Mont Blanc, si 83% des Français se projettent à la montagne, seulement 16% y partent régulièrement.
Il est donc indispensable d’ouvrir de nouvelles voies de commercialisation.

 

Certains marchés sont très structurés et difficilement pénétrable en dehors du BtoB
C’est le cas par exemple du marché britannique qui se caractérisait avant crise COVID-19 par un taux de départ en vacances à l’étranger supérieur aux vacances domestiques.
Le taux d’intermédiation vers la France était relativement faible au Royaume-Uni (17% environ), il restait élevé sur les niches et notamment le ski, et encore plus le ski haut de gamme !

 

Restructurer un écho-système
La défaillance de certains grands majors comme Thomas Cook a pu déstabiliser l’écho système, il est donc primordial de sécuriser nos partenariats afin de pouvoir assurer une commercialisation saine aux presque 900 propriétaires qui nous font confiance pour la gestion de leur bien et la commercialisation de séjours.

Le salon Destination Montagne – Grand Ski 2022 s’est déroulé les 1er et 2 mars 2022.