Le succès attire le succès, c’est ainsi que l’on pourrait résumer le développement de la branche syndic assurée par GSI. Retour sur les raisons de ce développement avec Benjamin Bagard, directeur Administration de Biens.
Le syndic de copropriété a toujours été le cœur de métier de GSI depuis sa création. Nous assurons la gestion de résidence avec une équipe dédiée reconnue pour son expertise, sa maitrise des évolutions législatives, techniques, juridiques…, mais aussi pour sa grande proximité et sa réactivité.
Tous ces éléments contribuent au succès de notre groupe, c’est indéniable !
Mais pas question de se reposer sur nos lauriers ! Nous cherchons toujours à améliorer notre service. C’est pourquoi en 2019, l’activité de syndic a été réorganisée au sein de GSI. Mieux structurée avec des procédures internes revues et améliorées afin d’être plus efficaces et de répondre encore davantage aux attentes de nos clients. Cela s’est traduit par l’utilisation de nouveaux outils, de logiciels permettant par exemple la tenue d’assemblées générales en visio et surtout d’un extranet GSI simple d’utilisation par les copropriétaires qui leur permet d’accéder à tous les documents de la copropriété, accessible 24h sur 24, 7jours sur 7, disponible sur smartphone, PC et tablette.
Si GSI s’attache à innover depuis déjà longtemps il est vrai que la crise sanitaire a fortement accéléré notre évolution digitale avec la mise en place du vote en ligne par exemple. Toutes ces évolutions s’accompagnent d’une formation auprès des collaborateurs du pôle Administration de Biens afin de les faire progresser et parfaitement maitriser les outils, le cadre juridique, le vocabulaire à employer…
Autre point fort,
GSI est reconnu comme le spécialiste de la Résidence de Tourisme, dont nous connaissons tous les rouages et les codes, habitués à nouer des relations tripartites. Quant aux copropriété neuves, de nombreux promoteurs choisissent de confier la gestion syndicale à GSI, appréciée pour sa rigueur et sa capacité à défendre les intérêts des copropriétaires notamment lors de la livraison.
Les premières années nous avons un rôle clé à jouer en lien avec les experts et les assurances lorsqu’il y a des dommages ouvrages, des déclarations de sinistre… Des sujets que le syndic se doit de parfaitement maitriser.
Mais je pense que
parmi toutes ces clés du succès, la plus importante est notre proximité auprès de nos clients, notre ancrage sur le territoire. Nous connaissons intimement les villages et les stations de la Tarentaise. La proximité physique des résidences que nous gérons nous permet d’être très réactifs. Depuis toujours il s’établit une relation de confiance entre GSI et ses copropriétés. C’est un lien affectif qui ne date pas d’hier mais qui dure !
