1ere assemblée générale a distance en Savoie - GSI Immobilier

Nos métiers

1ere assemblée générale a distance en Savoie

mars 2021

GSI TIENT LA PREMIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DISTANCIELLE DE SAVOIE

Jeudi 6 août 2020, GSI a accueilli plus de 320 propriétaires mandants, présents et représentés, à l’assemblée générale par visioconférence de la copropriété du Brelin aux Ménuires, une première en Savoie!

Avec son double système de réunion à distance sécurisée via l’application Life Size diffusée par COPROVISIO à Vaulx-en-Velin, et de votes à distance via la solution Powimo éditée par SEIITRA à Montbonnot, GSI franchit un cap dans la digitalisation des assemblée générale, se positionnant comme précurseur dans un métier en mutation.
Liberté et gain de temps pour les copropriétaires, confort et sérénité pour le gestionnaire, Gabriel Mingeon, directeur général de GSI a fait de ces avantages un tremplin.

une solution complète plus souple

«Il était important de se positionner sur le marché et d’innover en offrant à nos clients une solution complète plus souple, complémentaire aux formats traditionnels. L’AG par visioconférence est un confort pour notre public de résidences secondaires, elle leur évite les déplacements et leur permet de prendre part, depuis n’importe quel lieu, aux décisions prises en assemblée générale. La possibilité de faire intervenir des tierce personnes, prestataires, avocats, rend la solution encore plus performante. Avec ce nouveau format, nous imaginons rapidement une adhésion plus importante aux assemblées générales, d’autant qu’il solutionne aussi les problèmes de calendrier. »

Grâce à la visioconférence sécurisée GSI propose donc désormais une expérience utilisateur fluide, stable en termes d’images et de gestion de flux pour assister à une assemblée générale quel que soit son lieu de connexion. «L’outil de visio est entièrement crypté et conforme au RGPD pour assurer la confidentialité des données. Il fonctionne tout aussi bien depuis une tablette, un smartphone ou un PC. L’interface est intuitive et permet le partage de documents, l’échange audio et vidéo et même l’extraction d’un journal de connexions. C’est une solution éprouvée et sécurisée autant pour les copropriétaires que le gestionnaire.» explique Eric Lachaume, directeur de Coprovisio.

un outil de vote novateur

Avec la solution d’animation des et de votes à distance «Powimmo» GSI prend véritablement une longueur d’avance. « En plus de la visioconférence, ce qui est novateur c’est l’outil de vote. Via leur compte extranet GSI, les copropriétaires peuvent signer la feuille de présence en ligne et voter en quelques clics chaque résolution, pour eux comme pour leurs pouvoirs.» précise Gabriel Mingeon. Et Julien Thomas, chef de produit Powimo de compléter «La solution permet de gérer des de A à Z, de la préparation aux votes jusqu’à l’édition du procès verbal tout en intégrant le volet règlementaire. C’est un gain de temps évident pour tous, plus de file devant la feuille d’émargement, plus de décompte des votes à main levée. La solution apporte du confort aux copropriétaires et de la sérénité au gestionnaire. Nous sommes heureux d’accompagner GSI dans cette évolution métier.»

Avec cette toute première AG, GSI prend un temps d’avance et continuer d’opérer le tournant digital engagé par le groupe depuis 2018.

A propos de GSI : Expert de l’immobilier de montagne depuis 1985, le groupe GSI est un acteur indépendant incontournable en Tarentaise. Reconnu pour son expertise terrain, il intervient dans quatre métiers: la transaction immobilière, la gérance, la location de vacances et le syndic de montagne. Son implantation locale, sa parfaite connaissance du marché, de l’environnement alpin et la complémentarité de ses champs d’intervention lui confèrent une agilité essentielle dans un contexte en mutation. Pro-actif, il innove pour faciliter la relation client et réinventerles standards du métier. En2020,GSIc’est:200 transactions annuelles, 1000 appartements & chalets proposés à la location vacances, 380 copropriétés en gestion, 66 collaborateurs, 7 agences en Tarentaise.