Lifestyle

Destination Méribel

mars 2022

Méribel accueillera Les Championnats du Monde 2023 

Méribel se prépare pour l’organisation sur ses terres des Championnats du Monde de ski 2023, plus grand événement dans le monde du ski après les Jeux Olympiques.
La piste du Roc de fer accueillera les épreuves féminines. Longue de 2,5 kilomètres, elle fut le théâtre des épreuves dames de ski alpin lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, célébrant la Suédoise Pernilla Wiberg et l’Italienne Deborah Compagnoni.
Les skieuses les plus rapides arriveront à 120km/h dans le dernier mur final… ! Spectacle garanti.

 

Une architecture de montagne préservée

Méribel est appréciée pour son architecture de montagne, marquée par les architectes Charlotte Perriand et Christian Durupt qui impose le bois et la pierre du pays comme principaux matériaux, les lauzes sur les toits à double pente et une hauteur limitée des chalets. Ceux-ci sont harmonieusement intégrés à leur environnement et la ligne architecturale préservée contribue au charme de la station.

 

 

Au cœur du plus grand domaine skiable au monde

À Méribel l’essentiel demeure son domaine skiable situé au cœur des 3 Vallées. De quoi faire le bonheur des skieurs qui peuvent parcourir les 600 km sous les spatules, soit 339 pistes avec plus de 85% du domaine skiable à plus de 1 800 mètres. Et pour skier avec le soleil toute la journée, il suffit de basculer  sur les autres stations des 3 Vallées, la vallée des Belleville (Val Thorens, Les Menuires) au sud-ouest ou Courchevel – La Tania au nord-est. Il ne reste plus qu’à s’orienter !

 

La gastronomie en plus

Les 3 Vallées restent le domaine skiable de tous les records avec pas moins de 19 étoiles Michelin réparties entre 11 restaurants gastronomiques dont l’Ekrin à Méribel. Les gastronomes peuvent également se rendre à Courchevel, Val Thorens ou encore Saint-Martin-de-Belleville  pour régaler leurs papilles.

gastronomie saint martin de belleville