Actus

Destination Les Arcs

mars 2022

Découvrir ou re-découvrir la station des Arcs avec GSI

Une destination, 5 sites, 425 Km de pistes…et quelques nouveautés :

Une nouvelle tyrolienne
Faites le plein d’adrénaline avec la nouvelle tyrolienne qui crée l’événement dans la station.
Survolant le tracé de l’ancienne piste de KL (Kilomètre lancé) qui a longtemps détenu le record du monde de vitesse à ski (251,4 km/h !) cette tyrolienne, accessible aux piétons et aux skieurs, permettra d’atteindre une vitesse de 130 km/h, en duo ou en solo !


La métamorphose de l’Aiguille Rouge
Après l’installation de La Passerelle en 2019, un point de vue panoramique exceptionnel sur la chaine des Alpes, et la rénovation de l’embarcadère du téléphérique en 2020 avec ses fresques murales, l’Aiguille Rouge, le sommet des Arcs, culminant à 3226 m, poursuit sa métamorphose… Place à une terrasse panoramique et à un café éco-responsable, le B.O.B. créé  par la Maison Falcoz pour déguster des produits  bio, équitables et, issus des circuits courts et de la bonne eau des Arcs. La vue en prime !

Des forfaits multiactivités
Cela fait désormais deux hivers que les nouveaux forfaits « Essentiel » et « Premium », véritables pass multi-activités, ont été créés aux Arcs. Un sésame qui s’enrichit chaque hiver pour essayer de nouvelles disciplines, bénéficier d’avantages, prendre soin de soi…

A découvrir :

L’architecture des Arcs rayonne une nouvelle fois au-delà de ses frontières.
La création des Arcs a joué un rôle considérable, dans la transformation radicale de l’architecture en montagne. Labellisée « Architecture contemporaine remarquable » par le ministère de la Culture, elle est une expression singulière de la modernité. Charlotte Perriand, créatrice protéiforme aujourd’hui mondialement reconnue, en est l’une des principales figures.
Elle a en effet consacré les vingt dernières années de sa carrière à la création de la station et c’est sans doute l’une de ses œuvres les plus importantes. Après une exposition majeure à la fondation Louis Vuitton à Paris en 2018, c’est cette année le London Design Museum qui lui a consacré un événement d’envergure du 19 juin au 5 septembre 2021. Exposition où Les Arcs figure évidemment en bonne place.

 

 

Notre agence aux Arcs :

GSI LES ARCS

Immeuble les Tournavelles – 73700 ARC 1800
Téléphone : +33 4 79 00 31 61
courriel : lesarcs@gsi.immo

Découvrez nos offres de location de vacances : ICI
Découvrez nos biens immobilier en vente : ICI