Actus

Le Service Transactions Immobilières évolue

mars 2022

Renforcement des équipes commerciales, extension des territoires de vente…, GSI évolue et s’étend pour mieux accompagner ses clients. Gabriel Mingeon nous en dit plus sur ce développement sans précédent du pôle transaction.

 

Quels sont les changements opérés au sein du service Transaction ?

Nous avions jusqu’alors des vendeurs sédentaires rattachés à nos agences historiques de Valmorel, Méribel, La Plagne, Les Coches ou encore Les Arcs. Désormais, nous n’avons plus une réflexion par station mais développons notre activité transaction sur toute la vallée de la Tarentaise, d’Albertville jusqu’à Val d’Isère en passant par Tignes, la Rosière, Ste Foy Tarentaise… GSI compte des équipes de commerciaux itinérants qui ne sont pas localisés dans des bureaux mais sillonnent le territoire pour trouver des mandats dans tous les chapelets de villages.

Ils sont aujourd’hui treize mais l’équipe devrait atteindre les 20 collaborateurs d’ici un an.

Ce développement territorial est simplement né d’une réelle demande et d’une frustration de ne pas pouvoir y répondre ! Nous avons une vraie légitimité à être présent dans ce plus large périmètre, bénéficiant d’une réelle notoriété. Le nom de GSI rassure mais les clients apprécient de pouvoir avoir des interlocuteurs sur place. La présence d’une équipe sur le terrain est toujours appréciée.

 

Peut-on parler d’une nouvelle philosophie ?

Oui nous pouvons dire cela ! Disons que nous ne restons pas rivés sur nos agences, on ne s’interdit plus rien (ou presque !). Notre équipe démarche les propriétaires sur l’ensemble de la Tarentaise afin de récupérer des mandats exclusifs et de répondre à la demande des acquéreurs à la recherche de biens. GSI affirme aussi son rôle en tant que conseiller immobilier, son expertise en interne pour faire des estimations justes et surtout son savoir-faire en matière de gestion locative dans laquelle nous sommes spécialisés depuis toujours.

 

La demande des clients a également évoluée ?

Oui c’est indéniable. La montagne a toujours été intimement liée à la neige et aux sports de glisse. Maintenant, notamment depuis la crise sanitaire, les acquéreurs se tournent vers des stations villages comme Champagny-en-Vanoise, Les Allues, Saint-Martin-de-Belleville, pour des séjours à la montagne en toutes saisons et hors-ski. Ils investissent dans une résidence secondaire qui parfois peut devenir le lieu d’habitation principale. Les codes sont cassés, à nous d’être présents là où il faut et de nous adapter.

Pour étoffer son équipe de collaborateurs au sein de son pôle Transaction, GSI s’est entouré de nouveaux talents, des personnalités aux profils hétéroclites qui contribuent à la richesse de l’entreprise.

Ici nul uniforme de commercial et parcours standardisé ! Qu’ils soient moniteurs de ski, chasseurs de têtes, conseillers bancaires ou anciens journalistes, les collaborateurs vendeurs partagent une même connaissance du territoire dans lequel ils sont ancrés, véritables ambassadeurs d’une région qu’ils aiment profondément, le sens du commerce et l’expertise du métier transmise par l’entreprise.

Ce sont tous des proactifs issus d’univers très divers, ils ont une approche différente du métier et ne sont pas formatés. Chacun apporte son expérience et surtout met du cœur dans son activité qu’il mène avec de l’empathie, le sens du contact humain et une certaine sensibilité. On ne fait pas de vente avec un vendeur mais un conseiller qui sait accompagner une envie !

 

Le Territoire GSI : L’ensemble de la Tarentaise